L’hoverboard : un gadget qui fait fureur en ce moment

L’hoverboard a vu le jour grâce au film « retour vers le futur 2 ». En effet, c’est Marty Mc Fly, incarné par l’acteur Michael J. Fox qui a été le premier homme qui a utilisé un hoverboard qui est un sorte de skate board qui lévite à quelques centimètres du sol et qui est alimenté par une technologie de répulsion encore inconnu de nos jours. Depuis ce film, bon nombres de chercheurs ont essayé de reproduire l’appareil et on peut dire que certains ont réussi, mais que la plupart du temps le skate volant ne peut pas léviter que sur une surface bien défini. Toutefois, les chercheurs ont su adapté le gadget et ont produit une version avec des roues et qui marche avec l’énergie électrique.On l’appelle parfois skate board électriques ou aussi gyropode dû au fait que cette nouvelle version de l’Hoverboard propose un système de navigation assez particulière, puisque pour se déplacer, il suffit de faire des mouvements de balancier. C’est-à-dire que pour avancer, il suffit de se pencher en avant, et c’est valable pour toutes les directions.

Les hoverboards électriques sont devenus très tendance en ce moment et bons nombres de gens, surtout les jeunes les préfèrent aux vélos ou aussi aux skates board classiques pour un déplacement en ville ou dans les endroits où il y a des surfaces plates, principalement faites en bétons, en ciments ou goudronnées.

sarah-mitroff-hoverboard-5605.jpg

3 raisons d’acheter un hoverboard

Comme indiqué ci-dessus, les hoverboards font parties de nouveaux moyens de transport les plus utilisés et les plus vendus du moment. Cependant, leur utilisation ne se résume pas qu’au déplacement, mais ils proposent beaucoup d’autres perspectives. Et c’est ce qu’on va voir ici :

1 : les hoverboards permettent d’éviter les embouteillages

Comme les hoverboards sont petits et sont parfaitement transportables, ils sont les plus indiqués si l’on veut se mouvoir librement en ville. De plus, grâce à leur système de moteur électrique, le plus souvent muni d’une batterie chargeable qui peut tenir sur une distance de 15 à 30 km et d’un moteur qui peut donner une vitesse de déplacement allant de 10 à 20 km/h, ce nouveau gadget fait partie des meilleurs moyens de déplacement pour un citadin. Les hoverboards sont également faits pour éviter les embouteillages puisqu’ils peuvent se faufiler n’importe où et peuvent même aller sur les trottoirs et les espaces en intérieur comme les supermarchés ou les centres commerciales.

2 : les hoverboards sont écologiques

Puisque ces nouveaux appareils de transports carburent à l’électricité, ils participent également à la préservation de l’écologie, car ils ne rejettent pas de gaz nocifs à effet de serre. Grâce à cela, on peut dire que les hoverboards et consort deviendront surement les moyens de transports phare du futur et qui sait si dans un futur proche, les chercheurs seraient capables de fabriquer un engin qui peut vraiment léviter.

3 : les hoverboards sont amusants

Mis à part leur utilité pour le déplacement, les hoverboards ont également suscité beaucoup d’intérêt lors de leur sortie puisqu’ils sont parfaitement adaptés pour un amusement sans égal. En effet, qui n’a pas envie d’essayer ce gadget futuriste ? Et oui, même les plus grandes stars comme Mike Tyson ou aussi Justin Bieber l’ont essayé et y ont trouvé beaucoup de plaisirs. Suite à cela, l’appareil a créé un important buzz, surtout sur le web.

sarah-mitroff-hoverboard-5639.jpg

Les hoverboards sont innovants

De nos jours, il existe un domaine qui ne cesse de se révolutionner et c’est vraisemblablement la technologie. Et oui, la technologie touche beaucoup de domaine et le secteur du transport en est l’exemple le plus concret. Chaque année les scientifiques et les chercheurs dans ce domaine ne cessent de trouver de nouveaux moyens pour pousser encore plus loin notre imaginaire et ainsi d’approcher les véhicules qu’on aperçoit le plus souvent dans les films de science-fiction. L’exemple le plus spectaculaire est l’apparition des nouveaux gadgets comme les Hoverboards, qui grâce à un système de navigation innovant et intelligent qu’est la navigation par mouvement, ont totalement chamboulé le monde de la technologie technique.

Les Hoverboards et la sécurité

Depuis quelques temps, le coté sécuritaire de l’hoverboard ne cesse d’être critiqué. Et cela est principales du aux quelques accidents que ce gadget ont provoqué, à savoir la mort d’un jeune qui n’arrivait plus à contrôler son engin et qui a été percuté par une auto bus ou aussi  les nombreux cas qui accusent les hoverboards de s’enflammer sans raisons apparentes et ce qui cause dans la plupart des cas des incendies. La question à poser est donc que, est-ce que les hoverboards représentent un danger, que ce soit pour son utilisateur ou pour tous ceux qui l’entourent ?

Pour répondre à cette question, il est tout d’abord intéressant de constater que la plupart de ces accidents ont été provoqué par des hoverboards qui ne respectaient pas les normes de qualité exigés et qu’ils sont le plus souvent de marques inconnues. En effet, au vu de la grande popularité de l’engin, de plus en plus de gros producteurs ont profité de l’occasion et ont produits du matériel bas de gamme qui est destiné aux profits. Donc, pour reprendre notre sujet, certes il est clair et indéniable que les hoverboards ont pu causer quelques troubles, mais c’est parfois du à la négligence des gens qui ne s’occupent même pas de vérifier  la qualité de fabrication de ces gadgets et qui ont été aveuglé par des produits de moindres prix, mais aussi de moindres qualités.

En somme donc, la qualité d’un quelconque produit doit toujours être le critère qu’il faut observer en premier lieu. C’est nécessaire, puisque de un, cela permet d’éviter d’acheter des produits de piètres qualité, mais permet également de respecter tous les normes, principalement au niveau de la qualité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s